http://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

Les CDAG ont été créés en
  •  
  •  
  •  

A visiter

Transmission


Transmission

Transmission


Le VIH, virus responsable du sida, ne peut pas se transmettre par la baignade, un baiser, une étreinte, un éternuement, la toux, une piqûre d’insecte, le partage d’un verre ou d’un vêtement, etc. Les modes de transmission du virus VIH sont les suivants : les rapports sexuels non protégés avec (...)


Transmission

Transmission


Travailler avec une personne porteuse du VIH, le virus responsable du du sida, ne présente aucun risque : partager les outils de travail, les toilettes, les vestiaires, les repas... ne permettent pas la transmission de ce virus.


Transmission

Transmission


Non, un contact avec de la salive ne peut pas transmettre le VIH (virus responsable du sida). C’est pour cela qu’on ne peut pas être contaminé en embrassant quelqu’un qui est séropositif. Si vous souhaitez réagir à ces informations, n’hésitez pas à : nous appeler au 0 800 840 800 être appelé nous (...)


Transmission

Transmission


La sécurité transfusionnelle repose sur un interrogatoire précis du donneur de sang sur le sang donné et sur une quantité importante de tests pratiqués. Au moindre doute le don de sang n’est pas accepté ou bien le sang en question est détruit. La quantité et la précision des tests pratiqués rendent la (...)


Transmission

Transmission


La peau est une barrière pour le virus du sida. La transmission du VIH (virus responsable du sida) par le sang exige 3 conditions : que du sang frais coule, que ce sang soit celui d’une personne séropositive, qu’il coule sur une plaie fraîche, non cicatrisée et importante (du genre qui (...)


Transmission

Transmission


Oui. Dès qu’une personne est contaminée par le VIH, elle peut, à son tour, transmettre le virus. Le risque de transmettre le virus est même très élevé dans les toutes premières semaines après la contamination. Si vous souhaitez réagir à ces informations, n’hésitez pas à : nous appeler au 0 800 840 800 (...)