https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

TVA réduite : acheterez-vous Autotest VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Transmission sexuelle



Le VIH (virus du sida) peut être transmis aussi bien à l’homme qu’à la femme lors d’une pénétration vaginale non protégée par un préservatif si l’un des partenaires est porteur de ce virus. L’éjaculation dans le vagin peut augmenter le risque de transmission pour la personne pénétrée. Même en l’absence (...)


Fellation

Fellation


J’ai fait une fellation Faire une fellation à un homme séropositif peut comporter un risque de transmission du virus VIH pour celui/celle qui suce si cette personne reçoit du sperme ou du liquide pré-séminal dans la bouche. Le risque est augmenté en cas de : problèmes buccaux chez celui/celle qui (...)



Toute pénétration sans préservatif peut donner lieu à la transmission du VIH (virus du sida), et/ou d’infections sexuellement transmissibles (IST) si l’un des deux partenaires est infecté (actif ou passif). Si je suis pénétré-e : l’éjaculation dans l’anus peut augmenter le risque de transmission (VIH dans (...)


Transmission sexuelle

Transmission sexuelle


Est-il vraiment « clean » quand il vous dit : Je n’ai pas de symptômes… Je suis en pleine forme… Je ne couche pas avec n’importe qui… J’ai fait un test le lendemain d’une prise de risque… Je suis marié… Etc. Seul un test de dépistage du VIH, et l’usage systématique de préservatif, vous garantit que (...)


Transmission sexuelle

Transmission sexuelle


Il n’y a pas de risque de transmission du VIH lors d’un cunnilingus. Par précaution, il est néanmoins recommandé d’éviter de pratiquer un cunnilingus en pleine période de règles. Si vous souhaitez réagir à ces informations, n’hésitez pas à : nous appeler au 0 800 840 800 nous contacter sur le Live Chat (...)


Transmission

Transmission


Même si on se ronge les ongles ou qu’on a des petites plaies aux doigts, il n’y a pas de risque VIH lors d’un doigté. Ces petites blessures superficielles ne peuvent permettre l’entrée du virus dans l’organisme. Si vous souhaitez réagir à ces informations, n’hésitez pas à : nous appeler au 0 800 840 (...)


Transmission sexuelle

Transmission sexuelle


L’anulingus n’est pas une pratique à risque pour le VIH. Par précaution, il est néanmoins recommandé d’éviter de pratiquer un anulingus après un rapport de pénétration. En revanche, l’anulingus peut présenter un risque pour l’hépatite A (Voir vaccination). Si vous souhaitez réagir à ces informations, (...)


Transmission

Transmission


Embrasser sur la joue ou sur la bouche un homme ou une femme contaminé-e par le virus du sida (VIH) ne permet pas la transmission de ce virus. Aucune personne n’a jamais été infectée par un baiser, même long, même avec la langue !