https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Chlamydia : chacun peut être concerné

3/09/2012
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

L’infection à chlamydia affecte principalement les jeunes âgés de 18 à 24 ans : 3, 6 % des femmes et 2, 4 % des hommes de cette tranche d’âge sont infectés. Dans la majorité des cas, cette infection sexuellement transmissible (IST) ne provoque pas de symptômes. Non soignée, elle peut entraîner des complications comme des douleurs chroniques, des grossesses extra-utérines ou une stérilité tubulaire (trompes de Fallope bouchées).

Diffusée sur Internet entre le 3 septembre et le 15 octobre, une campagne de sensibilisation sur l’infection à chlamydia a pour objectif d’informer les jeunes et plus particulièrement les 18-24 ans sur cette IST. « Connaissez-vous Chlamydia ? Nous pouvons tous être porteurs sans le savoir » s’articule autour du site info-ist.fr. Un questionnaire permet à chacun d’évaluer son risque d’être infecté et d’obtenir des conseils personnalisés notamment sur les modalités de dépistage les plus adaptés à sa situation.

Plus d’infos sur info-ist.fr

« Connaissez-vous Chlamydia ? Nous pouvons tous être porteurs sans le savoir » est une campagne du ministère des Affaires sociales et de la Santé et de l’INPES en partenariat avec Sida Info Service (0 800 840 800).

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook