Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Évolution des IST en Europe

5/07/2011
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC*) a livré son premier rapport de surveillance des IST (infections sexuellement transmissibles) en Europe.

Ce travail englobe les deux dernières décennies (1990-2009). Il décrit les grandes tendances de la syphilis, de la syphilis congénitale (transmise au cours de la grossesse), de la gonorrhée (aussi appelée gonococcie, blennorragie ou « chaude-pisse »), de la chlamydiose (infection à chlamydia ou chlamydiae) et de la LGV (lymphogranulomatose vénérienne).

Le rapport, qui propose une revue de l’évolution pour chaque IST étudiée, contient de nombreux tableaux, ainsi que des cartes qui permettent un regard synthétique sur la situation ou l’évolution dans tel ou tel pays. De Chypre à l’Islande et de l’Estonie au Portugal en passant par la France, les auteurs proposent en annexe une rapide présentation du système de surveillance des IST mis en place dans chaque pays.

Pour tout savoir de l’épidémiologie des IST en Europe aujourd’hui, consulter le rapport « Sexually transmitted infections in Europe 1990-2009 » (en anglais au format .PDF)

*ECDC : European Center For Disease Prevention and Control

Laurent Rossignol

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook