https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

L’avortement, un droit à défendre !

25/04/2014
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Pour lutter contre la désinformation sur l’interruption volontaire de grossesse, le gouvernement a lancé récemment le site IVG.gouv.fr. Ce site répond aux questions que se posent les femmes sur l’avortement et fournit toutes les informations utiles avant, pendant et après l’IVG.

Le Planning Familial a souhaité aller plus loin en créant un site plus militant. ivg.planning-familial.org présente l’avortement comme un droit à défendre et invite les femmes ayant avorté, mais aussi leurs proches et les professionnel-le-s de santé qui les ont accompagnées, à se mobiliser. Dans la rubrique « Participer », le Planning Familial leur propose de participer à une enquête sur tout ce qui ne va pas dans un parcours de femme en vue d’une IVG ou d’une IMG (interruption médicale de la grossesse) ou qui amène certaines femmes à partir à l’étranger pour une IVG.

Le Planning Familial invite également les volontaires à devenir des sentinelles pour surveiller les forums, twitter, facebook, la presse en ligne et ses fils de commentaires, et participer aux échanges, pour insérer dans les discussions des informations fiables sur le droit à l’interruption volontaire de grossesse.

- Découvrir le site ivg.planning-familial.org

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook