https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

La Prep intéresse les HSH, mais pas qu’eux

1er/12/2014
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

La Prep, ou prophylaxie pré‐exposition, permet de recevoir un traitement anti-VIH avant un rapport sexuel pour éviter une contamination. Interdite en France mais actuellement à l’étude dans le cadre de l’essai IPERGAY, elle semble intéresser un certain public, en particulier les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH).

Selon les résultats de FLASH PrEP, une enquête nationale réalisée par l’association Aides, 62, 1 % des HSH se déclarent intéressés. 36, 4 % des femmes et 45, 8 % des hommes hétéro font part également de leur intérêt pour cette technique de prévention.

Peu de personnes connaissaient la Prep avant l’enquête : seulement 17,8 % des femmes, 32,50 % des hommes hétérosexuels et 46 % HSH en avaient déjà entendu parler avant de remplir le questionnaire.

Ce questionnaire anonyme a été présenté aux personnes dépistées par Aides du 31 mars au 13 avril 2014 et a également été mis en ligne pendant tout le mois de mai 2014, diffusé sur les réseaux sociaux, et plusieurs sites internet.

- Plus d’infos sur aides.org

#JMS2014

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook