https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

La santé au régime minceur

19/12/2011
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Le sondage réalisé entre le 5 et le 16 décembre auprès des internautes naviguant sur sida-info-service.org le confirme : la situation économique actuelle affecte la santé des Français-e-s.

A la question "Faute d’argent, reportez-vous des soins ?", 69 % des internautes ont répondu oui (217), 27 % ont répondu non (84) et 3 % ne se sont pas prononcés (10).

Un sondage sur une plus grande échelle réalisé par l’Institut Viavoice pour le Collectif interassociatif sur la santé (CISS), les 17 et 18 novembre, auprès d’un échantillon de 1 006 personnes, valide ce sentiment (A lire sur Séronet).

48 % des Français déclarent notamment que les mesures de rigueur engagées par le gouvernement vont entraver leur accès aux soins dans les prochains mois.

A noter aussi que seuls 26 % des Français savent que l’Assurance maladie peut proposer des aides exceptionnelles en cas de difficultés passagères d’accès aux soins.

En ces temps difficiles, il est important de bien connaître ses droits. Les experts juridiques de Sida Info Service peuvent vous y aider. Vous pouvez les contacter au 0 800 840 800 (Anonyme, confidentiel et gratuit à partir d’un poste fixe) les :

- Lundis de 14 h à 18 h

- Mardis de 14 h à 20 h

- Mercredis de 16 h à 20 h

- Jeudis de 16 h à 20 h

- Vendredis de 14 h à 18 h

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook