https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Le Journal du sida capote

16/07/2013
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Le Journal du sida meurt, après vingt-cinq ans d’existence. Sept journalistes de la revue l’annoncent dans une tribune publiée dans Libération. Pendant toutes ces années, le JDS a raconté l’épidémie à partir d’analyses et de témoignages des personnes concernées.

En 2008, suite à une baisse de subventions de son principal financeur, la Direction générale de la santé, Le Journal du Sida était passé de mensuel à trimestriel. Aujourd’hui, l’association Arcat et le groupe SOS qui détiennent le journal ont décidé de tout arrêter.

« Nous ne nous résignons pas à cette mort programmée, s’émeuvent les journalistes. Alors que la France compte plus de 6 000 nouvelles contaminations par an, le sida n’est pas une maladie d’hier. Alors qu’on estime qu’un tiers des patients infectés par le VIH le sont aussi par l’hépatite C, alors que rien ne semble acquis en matière de prévention, notamment chez les gays, que les pratiques résistent à l’injonction, l’information - que nous pensons être la première étape de la prévention - ne doit pas disparaître. »

- Lire la tribune « Le Journal du Sida capote » aujourd’hui dans Libération papier ou en formule abonné-e-s sur liberation.fr

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook