https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Mayotte : VIH si présent, prévention si lointaine

4/07/2014
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

En septembre 2013, Moncef Mouhoudhoire, président de l’association mahoraise de lutte contre le sida Nariké M’sada (Luttons ensemble) lançait un cri d’alarme sur Sida Info Service (Lire : Mayotte : l’île abandonnée). Il dressait un tableau sombre de la situation de la prévention et de la prise en charge des personnes séropositives au VIH.

Aujourd’hui, Moncef Mouhoudhoire récidive. Dans une tribune publiée fin juin dans le quotidien Flash Infos Mayotte, il revient sur l’absence de campagnes médiatiques d’envergure ciblées sur la prévention, des grandes difficultés d’accès au préservatif dans l’île, de l’absence de données sur la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH, du turn over important des médecins au sein du centre hospitalier de Mayotte, de l’absence de perspective de l’utilisation des tests rapide d’orientation diagnostique (TROD) sur le territoire…

Rien de neuf donc, mais toujours cette volonté de rappeler les insuffisances des autorités de santé dans un territoire où les taux de découvertes de séropositivité VIH sont supérieurs à la moyenne nationale.

- Lire la tribune de Moncef Mouhoudhoire dans Flash Infos Mayotte du 27/28 juin 2014 (en pdf)

PDF - 125.1 ko
Tribune Nariké M’Sada
 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook