https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Communiqué de presse

SIS sort de redressement judiciaire

L’association va désormais se concentrer sur son développement et renforcer son expertise dans la relation d’aide à distance
18/05/2017
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Par jugement en date du 18 mai 2017, le Tribunal de grande instance de Paris a validé le plan de redressement par voie de continuation présenté par Sida Info Service. Cette décision entérine la sortie définitive de redressement judiciaire de l’association, qui avait été décidé le 10 mars 2016.

Grâce au soutien de ses partenaires institutionnels et la revue à la baisse de la dette, accordée par ses créanciers, le plan de continuation permet une restructuration significative de la dette dont le remboursement sera suivi par maître Gilles Pellegrini, en qualité de commissaire à l’exécution du plan.

Sida Info Service se réjouit de la décision du Tribunal de grande instance de Paris qui permet à l’association de conserver toute sa place dans le champ de la lutte contre le VIH/sida, des IST, des hépatites et de la santé sexuelle.

Aujourd’hui, avec 52 salariés, Sida Info Service peut désormais se concentrer sur son développement et renforcer son expertise dans le domaine de la relation d’aide à distance téléphone et Internet.

Gérard Desborde, président, et Arame Reymes-Mbodje, directrice, « remercient toutes celles et tous ceux qui ont soutenu Sida Info Service durant cette période de crise intense et qui a malheureusement entraîné de nombreux dommages tant humains que financiers ».

Gérard Desborde et Arame Reymes-Mbodje remercient « en particulier les salariés qui ont fait preuve de cohésion et qui ont maintenu la qualité des services de relation d’aide à distance de l’association vis-à-vis des usagères et des usagers ».

***

Sida Info Service a été créée en 1990 par l’Agence française de lutte contre le sida (AFLS) pour compléter le dispositif de lutte contre le VIH/sida en mettant en place une ligne téléphonique nationale sous la forme d’un numéro vert (gratuit) accessible 24h/7j. Depuis sa création, l’action de Sida Info Service s’est étendue progressivement pour répondre à tout ce qui relève de la lutte contre le VIH/sida, les hépatites, pour la santé sexuelle et contre les exclusions. Le respect de l’anonymat, de la confidentialité des échanges et le principe de non jugement accompagnent son activité et son développement et constituent son éthique.

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook