https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Synthèse sur les appels des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sur SIS en 2010 - SIS Observatoire - 2011

27/09/2011
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Près de 10 500 entretiens avec des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) ont été réalisés en 2010 sur Sida Info Service (SIS). Agés de 32 ans et demi en moyenne, près de la moitié de ces hommes appellent depuis la région parisienne.

Ils évoquent plus fréquemment une prise de risque sexuel par rapport aux autres appelants et plus de huit sur dix ignorent leur statut vis-à-vis du VIH.

Les questions sur les risques de transmission sont abordées en parallèle de connaissances sur les techniques de réduction des risques (seropositionning, serosorting, retrait avant éjaculation, etc.). De plus, deux HSH sur cinq appellent dans les 48 heures suivant le risque, permettant une orientation pour une évaluation de mise sous traitement post-exposition (TPE).

Les entretiens révèlent des difficultés d’ordre psychologique et/ou relationnel.

Des échanges issus des forums "général" et "gay" accessibles depuis le site Internet de SIS viennent compléter les témoignages des usagers du numéro vert (0 800 840 800).

PDF - 490.6 ko
Les HSH sur SIS
 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook