https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Tout savoir sur les médicaments

2/10/2013
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

L’ensemble des informations disponibles sur les médicaments sont en ligne sur le nouveau site medicaments.gouv.fr

Mis en ligne le 1er octobre, cette base de données a été voulue par la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine.

Dans un communiqué, le ministère souligne que « chaque Français doit pouvoir accéder aisément à une information fiable, qu’elles concerne des médicaments, des établissements ou des professionnels de santé ».

Sur medicaments.gouv.fr, le public trouve des informations issues de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), de la Haute autorité de santé (HAS) et de l’Assurance maladie (CNAMTS).

Précautions d’emploi, contre-indications, autorisations de mise sur le marché, prix, taux de remboursement, génériques… le spectre d’informations est assez large.

Une rubrique Questions/réponses permet de savoir comment un médicament est mis sur le marché ou s’il est possible de refuser la prescription d’un médicament générique.

Dans une autre rubrique, l’internaute peut déclarer un effet indésirable.

Cette base de données publique des médicaments évoluera dans les prochains mois en fonction des retours du grand public et des professionnels de santé.

- Le site medicaments.gouv.fr

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook