https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

Etes-vous satisfait-e de votre médecin généraliste ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Volontaires pour un vaccin

13/02/2015
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

L’Institut de Recherche Vaccinale (VRI) poursuit sa campagne de recrutement de volontaires, dans le cadre de l’élaboration d’un vaccin préventif anti-VIH. Pour arriver au terme de cet essai, il recherche aujourd’hui les derniers volontaires nécessaires.

L’essai ANRS VRI01* est un essai évaluant des candidats vaccins contre l’infection par le virus du sida.

Il s’adresse à des personnes non infectées par le VIH et a pour but d’évaluer l’efficacité et la tolérance de 4 combinaisons vaccinales afin de déterminer la/les plus prometteuse(s).

Cet essai n’a pas pour but de tester un éventuel effet protecteur contre l’infection au VIH. Il ne vise qu’à évaluer les réactions immunologiques induites par les 4 combinaisons vaccinales testées dans cet essai ainsi que la tolérance de chaque combinaison vaccinale. Les connaissances ainsi acquises serviront au développement de futurs vaccins.

Les volontaires ne seront pas protégés contre le VIH par les candidats-vaccins testés. La seule protection lors de rapports sexuels reste le préservatif.

Les principales conditions pour participer à l’étude sont les suivantes :

• être âgé(e) de 21 à 50 ans,

• être à faible risque de contamination par le VIH,

• utiliser une contraception efficace,

• signer un consentement libre et éclairé,

• être affilié(e) ou bénéficiaire d’un régime de sécurité sociale.

L’objectif est d’inclure 92 volontaires répartis dans plusieurs centres vaccinaux de l’Inserm-ANRS à Paris et en province. (Créteil, Marseille, Paris et Saint-Etienne). La durée de participation dans l’essai pour chaque personne est de 56 semaines (environ un an).

Vous êtes intéressé-e ? Pour plus d’information, contactez Sida Info Service au 0 800 840 800, en posant une question par mail ou par LiveChat, ou rendez-vous sur recherche-vaccinvih.fr

*Le promoteur de l’essai est : Institut national de la santé et de la recherche médicale-Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (Inserm-ANRS)

- Lire le communiqué de presse (en pdf)

PDF - 250.9 ko
CP-Essai vaccinal anti-VIH

Actualisé le 01décembre 2014

#JMS2014

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook