http://www.sida-info-service.org
1er/03/2010
Lancement d’un site sur la santé sexuelle à destination des gays

La multiplication des discours de santé sexuelle communautaire et du VIH/IST sur Internet a renforcé une certaine confusion chez les gays et la mise en place de protections imaginaires et symboliques, voire de croyances erronées.

Enrayer cette problématique grandissante est devenue essentielle dans un contexte où la prévalence du VIH chez les gays en France reste forte et où près d’1 gay séropositif sur 5 ignore son statut sérologique.

Le site www.gay-sex-prev.fr, né d’une initiative interassociative (Act Up, Le Kiosque Infos Sida, Sida Info Service et le SNEG) et avec l’appui du Groupement Régional de Santé Publique Ile-de-France, a pour but de fournir aux gays une information minimale fiable, simple, accessible et surtout validée, organisée autour de grandes thématiques :

- Pathologies : IST, VIH, Hépatites ;

- Dépistage/Traitement Post Exposition (TPE) ;

- Pratiques sexuelles.

Une rubrique « question/réponse » permet à chaque internaute d’obtenir rapidement l’essentiel de l’information et de renforcer ses connaissances en lien avec son questionnement. Pour de plus amples informations, des liens vers des sites et des services spécialisés sont proposés.

Découvrir le site www.gay-sex-prev.fr

 
Version imprimable de cet article envoyer l'article par mail title= Augmenter la police Diminuer la police Partager sur facebook