http://www.sida-info-service.org
1er/03/2010
Huchon pour une conférence ultramarine sur le sida

Jean-Paul Huchon, président sortant du conseil régional d’Île-de-France, et Marie-Pierre de la Gontrie, première vice-présidente, ont signé un appel pour une conférence sur le sida parmi les populations ultramarines, se réjouit l’association Tjenbé Rèd* dans un communiqué.

Cet appel a été lancé le 30 novembre 2009 par 26 organisations et personnalités, sur la base des mesures annoncées le 6 novembre 2009 par le président de la République au terme d’un conseil interministériel de l’outre-mer.

Le 11 février dernier, l’association Tjenbé Rèd avait interpellé cinq candidat-e-s aux élections régionales en Île-de-France en leur demandant de soutenir cet appel.

Alexis Haouadeg (Front de gauche) l’avait soutenu le 20 février. Stéphane Dassé (UMP), Christophe Grébert (MoDem), et Caroline Mécary (Europe Écologie) n’ont pas encore fait connaître leur position.

La région Ile-de-France est souvent appelée le « 5ème DOM » en raison du nombre élevé d’ultramarins qui y vivent : plus de 500 000 selon les uns, près d’un million selon les autres.

*Association de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida

 
Version imprimable de cet article envoyer l'article par mail title= Augmenter la police Diminuer la police Partager sur facebook