https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

TVA réduite : acheterez-vous Autotest VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique


GAY, HOMO...

Votre santé sexuelle est un capital qui vous est précieux ? Voici quelques informations qui peuvent vous aider à en prendre soin.

Vous vous identifiez comme un homme, un homme trans’, une femme, une femme trans’, une personne trans’ ? Vous vous identifiez comme gay, lesbienne, bisexuel-le ?

Quand on a une activité sexuelle avec des partenaires, faire un test régulièrement et surtout au moindre doute est fortement recommandé pour savoir où on en est vis-à-vis des IST (dont le VIH/sida) et des hépatites. Plus de 20 partenaires dans l’année ? C’est un test au moins 2 fois par an.

- Qu’est-ce qu’ un TROD ou Test de dépistage rapide du VIH
- Où faire un test de dépistage du VIH

- Pour tout savoir sur le dépistage des IST (dont le VIH-sida).
Vous pouvez aussi écouter ou lire les interviews de Christophe (écoutant à SIS) sur ce sujet :
- VIH/sida : j’ai peur de faire un test
- « En France, un test de dépistage est totalement fiable s’il est réalisé au moins 6 semaines après une prise de risque. »

Votre médecin, les Centres de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) ou les laboratoires d’analyses privés, les centre d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CIDDIST) : vous avez le choix des lieux et des professionnel-le-s pour connaître votre situation.

- Pour savoir où faire un test de dépistage du VIH/sida anonyme et gratuit,
- Pour connaître le CIDDIST le plus proche de chez vous.
- Des tests de dépistage du VIH à résultat rapide, dits TROD (résultat entre une demi-heure et 1 heure) sont aussi possibles dans certaines villes.

Vos questions méritent une réponse adaptée, contactez-nous.

L G
B T

Filtrer le contenu

La rubrique LGBT s’adresse à des populations spécifiques.

Sélectionnez la lettre qui vous intéresse.



Papillomavirus, chlamydia, herpès… Comment se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) quand on est une femme qui a des relations sexuelles avec des femmes ? L’association suisse Les Klamydia’s a réalisé le clip « Safe sex entre femmes » pour expliquer comment se protéger des IST. (...)
L G
B T


Le cancer de l’anus est le 3ème cancer le plus fréquent chez les hommes séropositifs. L’infection à VIH favorise par exemple l’apparition de lésions associées aux HPV (Papillomavirus humains) et augmente le risque de cancer. Un examen proctologique systématique est recommandé. Afin d’améliorer (...)
L G
B T


En 2009, il y a eu 7000 à 8000 nouvelles contaminations au VIH en France. Mais combien de trans ? Aucun chiffre, s’indigne l’association lyonnaise Chrysalide. (D’après Act Up, les contaminations au VIH toucheraient entre 30 et 45 % des MtF* prostituées aux États-Unis ou au Portugal.) Pour les trans (...)
L G
B T

Une brochure pour les femmes qui aiment les femmes

Tomber la culotte ! c’est une brochure d’information, de conseils, de témoignages et de ressources pour s’informer, s’affirmer, s’amuser et prendre soin de soi quand on est une femme qui a des rapports sexuels avec des femmes. Pour lire la brochure sous la forme d’un fluid book ou la télécharger au (...)
L G
B T


Peu de monde à la conférence de presse organisée ce matin au Centre LGBT Paris Ile-de-France par l’association OUTrans, pour présenter le premier guide réalisé en France pour les trans et leurs amants*. Preuve s’il en fallait que les trans, en dépit du gros travail qu’ils/elles mènent depuis quelques (...)
L G
B T


L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) s’adresse aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes pour les informer sur la primo-infection par le VIH et sur la conduite à tenir en cas de prise de risque sexuel (rupture de préservatif, rapport non protégé, (...)
L G
B T


Le VIH et les IST* font partie de notre paysage. Alors, surtout quand on a de nombreux partenaires, un check-up sexuel 2 fois par an permet de savoir où on en est, de mettre à jour ses vaccinations contre les hépatites, de traiter les IST*. *Infections sexuellement transmissibles Télécharger la (...)
L G
B T


Né d’une initiative interassociative réunissant des acteurs français référents dans la lutte contre le sida et les IST (Act Up, Le Kiosque Infos Sida, Sida Info Service et le SNEG), et avec l’appui du GRSP Ile-de-France, le site Internet www.gay-sex-prev.fr est un portail d’information relatif à la (...)
L G
B T


Mieux vivre sa sexualité quand on est gay séropo, dire ou ne pas dire sa séropositivité à un partenaire, connaître les outils de prévention (Le traitement comme prévention, ça veut dire quoi ?), connaître les risques (A quels moments de ma séropositivité suis-je le plus contaminant ?)... La brochure Sexe (...)
L G
B T