https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

Etes-vous satisfait-e de votre médecin généraliste ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Sexualités – Contraception – IVG

IVG : lancement d’un numéro national

SIS-Association (Sida Info Service) est partenaire du Planning Familial pour favoriser l’accès des femmes à l’information sur la santé sexuelle.
28/09/2015
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

« Mon corps, mon choix, mon droit »

0 800 08 11 11

La Journée mondiale pour le droit à l’avortement fixée au 28 septembre est l’occasion pour la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, de lancer une campagne nationale de communication sur l’IVG et le droit des femmes à disposer librement de leur corps.

En janvier dernier, Marisol Touraine avait annoncé plusieurs mesures dans le cadre du programme national d’action pour améliorer l’accès à l’IVG. Entre autre la création d’un numéro téléphonique national d’accès à l’information sur ce sujet.

Aujourd’hui, ce numéro national – le 0 800 08 11 11 – devient effectif dans le cadre d’un partenariat réunissant le Planning Familial et SIS-Association (Sida Info Service).

Anonyme, gratuit et ouvert du lundi au samedi*, ce numéro répond « à toutes les femmes à la recherche d’une information, d’une orientation, d’un conseil et d’un accompagnement dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive (sexualité, contraception, IVG) ».

Chaque année, près de 220 00 femmes avortent en France. Certaines d’entre elles sont mal informées, mal orientées, mal prises en charge.

Grâce à son expertise de 25 ans dans la relation d’aide à distance sanitaire et sociale (téléphone et Web), SIS-Association (Sida Info Service) défend les droits des femmes en association avec le Planning Familial.

*Le 0 800 08 11 11 est joignable :

- le lundi de 9 h à 22 h

- du mardi au samedi de 9 h à 20 h

Info Plus :

- Consulter aussi le site ivg.gouv.fr

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook