Jean-Luc Romero-Michel, nouveau Président de SIS

Vaincre le sida en 2030

L’activiste et homme politique Jean-Luc Romero-Michel a été élu le mercredi 08 octobre 2025 à la présidence de l’association Sida Info Service (SIS Association). Il succède à Gérard Desborde et Amédée Thévenet, qui avaient conjointement dirigé l’organisation ces dernières années.

Figure emblématique de la lutte contre le VIH et défenseur des droits des personnes vivant avec le virus, Jean-Luc Romero-Michel apporte à SIS une expérience de plus de trois décennies d’engagement associatif et politique. Connu pour son franc-parler et sa détermination, il s’est fixé un objectif ambitieux : une France sans transmission du VIH d’ici à 2030.

« Nous disposons aujourd’hui des outils médicaux, scientifiques et sociaux pour mettre fin à l’épidémie. Ce qui nous manque, c’est la volonté politique et collective », a déclaré le nouveau président à l’issue de son élection.

Un nouveau souffle pour la lutte contre le VIH

Sous sa présidence, SIS Association (Sida Info Service) entend renforcer ses actions de prévention, promotion de la santé sexuelle, de dépistage et de soutien aux personnes séropositives, tout en luttant contre la désinformation et la stigmatisation encore trop présentes.

Créée en 1990, Sida Info Service, devenue SIS Association, est un acteur majeur de la santé publique en France. À travers ses lignes d’écoute (Sida Info Service, Sexualités Info Santé, Hépatites Info Service, Léia est là,...), ses campagnes d’information et son réseau de partenaires, elle œuvre depuis plus de trente ans pour accompagner les personnes concernées par le VIH et promouvoir la santé sexuelle dans une société inclusive et informée.

Avec Jean-Luc Romero-Michel à sa tête, l’association espère inscrire son action dans une dynamique nouvelle, à la fois militante et pragmatique.

 

Instagram : @jeanlucromero
Facebook : Jean-Luc Romero
crédit photo : Patrick Messina
contact Presse : 07 46 29 10 61

Votre avis compte

Cet article vous a-t-il été utile ?