Le préservatif féminin c’est comment ?

Le préservatif féminin (ou préservatif interne) est une alternative au préservatif masculin. C'est une méthode de contraception et de protection contre les IST, le VIH et les grossesses non désirées.

Le préservatif féminin de première génération, en polyuréthane lubrifiée, a été remplacé par un modèle de seconde génération, le "FC2", en nitrile. Pour les personnes allergiques au latex ou au lubrifiant ou pour les femmes qui ne peuvent utiliser un autre moyen de contraception, le préservatif féminin est un moyen de protection et de contraception fiable.

Il se place avant le rapport : cela évite de couper l'élan de la relation et il n'a pas besoin d'être retiré immédiatement après le rapport sexuel.

Le préservatif féminin est diffusé dans les centres du Planning familial, dans les associations de lutte contre le SIDA, dans certaines pharmacies, dans les sex-shops ou encore sur Internet. Le coût est d'environ 7 euros pour une boîte de trois préservatifs féminins. Toutefois, vous pouvez vous en procurer gratuitement auprès de certains centres de planification.

mini icon folder sida info

Tout sur les préservatifs

Plus d'infos ? Consulter notre dossier spécial sur les préservatifs