En parler ça aide

Depuis 30 ans, SIS Association (Sida Info Service) œuvre dans le domaine de la lutte contre le VIH, les IST, les hépatites et pour la prévention et la santé sexuelle. SIS Association combat aussi l'homophobie, la sérophobie et la transphobie, sous forme d’un dispositif complet de relation d’aide à distance en santé (RAD) conjuguant téléphone, sites internet et communication numérique (mails, livechat, réseaux sociaux, groupes et forum de discussion) permettant ainsi une couverture large des problématiques de santé.

Sida Info Service 0 800 840 800 est à l'écoute de tous* : que vous soyez séronégatif-ve, séropositif-ve, malade ou proche d'une personne touchée, que vous n'ayez pas fait le test de dépistage ou que vous soyez en attente de résultats. Chaque appel est accueilli avec respect, sans jugement. Enfin, la confidentialité permet à chacun-e de s'exprimer librement.

L'appel est gratuit (depuis un téléphone fixe et portable) et non décompté des forfaits depuis la France.

Depuis l’étranger (même depuis un pays de l'UE) vous pouvez composer le numéro traduit 00 33 1 41 83 42 77 (coût de l’appel à la charge de l’appelant) afin d'éviter toute surtaxe.

* l'appel gratuit à Sida Info Service complète mais ne se substitue pas à la relation patient-médecin

Sida Info Droit 0 810 636 636
Pour toute question juridique et sociale sur le VIH/sida

Des avocates libérales spécialistes répondent à toutes les questions juridiques et sociales ayant un lien direct avec le VIH/sida. Cet espace s'adresse à toutes les personnes touchées, à leurs proches et plus largement aux membres d'association et aux professionnels du secteur sanitaire et social.

0 810 636 636 (0, 06 €/min + prix appel), anonyme et confidentiel :

> Lundi de 17 h à 21 h
> Vendredi de 9 h 30 à 13 h 30

 

Sida Info +
Pour un accompagnement personnalisé et un suivi
des personnes concernées

Dispositif de Sida Info Service qui assure un soutien et un suivi face aux situations de crises liées aux moments clés de l'infection à VIH/sida, des hépatites et des IST à des moments difficiles de la vie. Se savoir atteint, débuter ou changer de traitement, comprendre l'évolution de sa maladie, maintenir son environnement, accompagner un-e ami-e font partie de ces moments où il est important de ne pas être seul-e.

Contactez Sida Info + via Sida Info Service en composant le 0 800 840 800. Vous pouvez également consulter le site internet www.sidainfoplus.fr.

VIH Info Soignants 0 810 630 515
pour une réponse médicale et thérapeutique spécialisée

Des experts médicaux possédant  une expérience  dans le domaine de l'infection à VIH/sida, des hépatites, des IST et des pathologies connexes sont à votre écoute, lundi et jeudi de 13 h à 17 h et mercredi de 17 h à 21 h.

Vous pourrez les joindre en composant le 0 810 630 515 (0,06€/min + prix de l'appel) ou en consultant www.vih-info-soignants.fr

 

Mentions légales - tarification depuis la France