https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Chlamydia : un test pour savoir

10/09/2012
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

65 % des internautes de SIS ne se sont jamais fait dépister pour les chlamydiae, selon un sondage réalisé du 03 au 10 septembre 2012* sur notre site Internet. Or le dépistage est le seul moyen de savoir si vous êtes infecté.

L’infection à chlamydiæ trachomatis est l’IST bactérienne la plus fréquente entre 16 et 24 ans, surtout chez les femmes. Comme les symptômes sont rares, on ne s’aperçoit pas toujours qu’une contamination s’est produite. Du coup on peut transmettre la bactérie sans s’en rendre compte à des partenaires.

Le dépistage consiste en un prélèvement local, à l’entrée du vagin chez la femme, en recueil des urines ou un prélèvement à l’entrée de l’urètre chez l’homme.

Pour en savoir plus sur l’infection à chlamydiæ et connaître des lieux de dépistage près de chez vous, découvrez sur info-ist.fr la campagne de sensibilisation que réalisent actuellement le ministère de la Santé et l’INPES en partenariat avec Sida Info Service (0 800 840 800).

En cliquant ici, j’évalue mon risque d’être porteur de l’infection à Chlamydia trachomatis

*Sur SIS, vous êtes 65 % (123) à avoir répondu par la négative à la question : Chlamydia : vous êtes-vous déjà fait dépister ?. 32 % (62) ont répondu oui, et 1 % (3) a refusé de se prononcer. Sondage réalisé du 03 au 10 septembre 2012

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook