https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Le Checkpoint Paris rouvrira en juin

26/04/2016
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Installé dans le 4ème arrondissement de Paris, le centre de dépistage rapide du VIH Checkpoint ferme ses portes pour quelques semaines.

Devenu une antenne du CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic VIH/IST) des Hôpitaux universitaires St Louis-Lariboisière-Fernand Widal, le Checkpoint entend élargir son projet de santé sexuelle. Après rénovation, « sera ainsi proposée une offre communautaire complète, destinée aux gays, lesbiennes et aux trans, s’adressant aussi bien aux personnes séropositives que séronégatives », déclare l’association dans un communiqué.

Cette offre permettra de réaliser un check up complet en santé sexuelle : dépistage du VIH, des hépatites et autres IST, avec un rendu rapide des résultats, le traitement des IST sur place ou l’orientation vers un centre expert partenaire si nécessaire. Sous réserve des évolutions réglementaires correspondantes, le Checkpoint sera également habilité à délivrer le Traitement Post-Exposition ou TPE et la prophylaxie pré-exposition ou PrEP.

Le Checkpoint devrait rouvrir ses portes à la mi-juin.

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook