https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Plaidoyer pour la vaccination contre le HPV

11/09/2014
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande « la généralisation rapide du dépistage organisé du cancer de l’utérus et la mise en place de modalités d’administration de la vaccination permettant d’atteindre un pourcentage élevé de jeunes filles, indépendamment de leur niveau social ».

Ces recommandations sur la vaccination contre les infections à papillomavirus humains font suite aux polémiques liées à la vaccination contre le HPV, "susceptible de provoquer la sclérose en plaques et d’autres maladies auto-immunes".

Or, relève le HCSP, « les données de pharmacovigilances, internationales et nationales, avec un recul de plus de sept ans, ne permettent pas de retenir l’existence d’un lien de causalité entre cette vaccination et les événements indésirables graves qui lui ont été attribués en France ».

Le Haut Conseil affirme enfin qu’« une efficacité vaccinale sur la prévalence des infections à HPV, l’incidence des condylomes et des lésions précancéreuses est maintenant démontrée ».

- Lire le communiqué du HCSP

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook