https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

Pour une EuroPride militante, positive et solidaire

17/07/2013
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Rejoignez-nous jeudi 18 juillet à 18 h sur le Vieux Port à Marseille !

Communiqué - 17 juillet 2013

Signataires : SIS Association, le SNEG/ENIPSE, Europe Ecologie Les verts, AIDES, Le New Cancan, le Polikarpov, le Play Bar

Nous ne laisserons pas passer cette chance. Lesbiennes, gays, bis, trans, Marseillaises et Marseillais solidaires de nos communautés, sans distinction de genre ou d’orientation sexuelle, cette Europride est avant tout la vôtre, la nôtre... Saisissons-la pour en faire un formidable moment de fête et de revendication. Oui c’est aussi ça l’EuroPride : une occasion unique de montrer au monde que nos communautés sont déterminées et vigilantes.

Ensemble, redonnons un sens politique à cette manifestation et remettons à l’honneur les valeurs qu’elle véhicule : la fête, la fierté, la solidarité entre les communautés, et par-dessus tout, notre combat permanent pour une réelle égalité des droits. Car sur le front de l’égalité, les combats restent nombreux : l’accès à la PMA pour les couples lesbiens, l’abrogation de lois archaïques qui précarisent les personnes trans et fragilisent leur santé, un meilleur traitement pour les migrants LGBT qui fuient les pays où l’homophobie est érigée en politique nationale... A l’heure où le monde nous regarde, il est de notre devoir de profiter de cette EuroPride pour envoyer un message politique fort, pour que les droits des minoritéssoient enfin reconnus, en France et par-delà les frontières.

Ensemble, continuons fièrement à célébrer les victoires historiques remportées cette année, et mobilisons-nous pour toutes celles qu’il reste à gagner.

Ensemble, faisons de cette EuroPride 2013 un succès festif et militant. Soirées, projections, conférences, ateliers, débats, happenings colorés et afters endiablés, tous les partenaires de l’événement se sont pliés en quatre pour que chacune et chacun puisse s’y épanouir, se faire plaisir et transformer la société.

Ensemble, redonnons de la visibilité à ce formidable événement et aux communautés qui le composent :

Rendez-vous le jeudi 18 juillet à 18 h sur le Vieux Port

Un happening visuel et symbolique viendra rappeler que le succès de cette EuroPride est l’affaire de toutes et de tous. Lesbiennes, gays, bis, trans, hétéros solidaires, associations et commerces partenaires y démontreront leur joie d’être ensemble, leur détermination à faire bouger les lignes et leur soif d’égalité. Avec fierté et conviction.

Car oui, nous sommes fier(e)s de ce que nous sommes et du message que nous voulons porter.


Contacts presse :

Antoine Henry (AIDES) - 06 10 41 23 86

Antonio Alexandre (SNEG ENIPSE) – 01 44 59 81 01

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook