https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

SIS : plus de 8 millions d’appels en 23 ans

15/11/2013
Version imprimable de cet article Diminuer la police Augmenter la police

Communiqué de Sida Info Service/SIS-Association

Avec Sida Info Service, le dépistage personnalisé du VIH depuis 23 ans, c’est toute l’année

0 800 840 800 - sida-info-service.org

Le 13 novembre 1990, Sida Info Service décrochait son premier appel. 23 ans après, plus de 8 millions d’appels ont été reçus par les écoutant-e-s de Sida Info Service.

Près d’un Français sur 8 a pu ainsi bénéficier d’une écoute attentive, sans jugement, dans le respect des croyances de chacun pour être informé, soutenu et orienté sur les questions liées au VIH/sida, la lutte contre les discriminations et la santé sexuelle.

Aujourd’hui, en France, près de 30 000 personnes ignorent leur séropositivité. Consciente de l’importance du dépistage pour lutter contre l’épidémie, Sida Info Service a participé activement à l’opération Flash Test VIH qui s’est déroulée sous l’égide de l’INPES du 23 au 29 septembre 2013 en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Durant cette semaine, le site internet sida-info-service.org a accueilli et orienté plus de 300 000 visiteurs soucieux d’être informés des modalités des tests rapides.

A l’heure de l’annonce de la mise en place des autotests en 2014 par la ministre de la Santé, il est important de rappeler qu’avec Sida Info Service, l’accompagnement gratuit et individualisé du dépistage du VIH, c’est toute l’année, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Sida Info Service 0 800 840 800 est un dispositif d’aide à distance anonyme, confidentiel et gratuit.

Sida Info Service 0 800 840 800 est un service de SIS-Association avec le soutien financier de l’INPES

CONTACT : redaction sis-association.org

Connaître rapidement sa séropositivité au VIH « permet la mise en place d’une prise en charge médicale et de débuter le plus souvent une multithérapie antirétrovirale. Un autre intérêt réside dans le rôle motivationnel de la connaissance d’une séropositivité au VIH pour protéger son partenaire et pour limiter le risque d’une co-infection qui viendrait dégrader le pronostic global ». [Source : Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH – Rapport 2013 sous la direction du Pr Philippe Morlat]

Sida Info Service est un service de SIS-Association

SIS-Association est membre de SIS-Réseau

 
Partager cet article envoyer l'article par mail Partager sur facebook