Bien traité et bien pris en charge, le VIH ne se transmet pas.
VIH indétectable, VIH intransmissible !
A l’approche de la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, Sida Info Service, comme chaque année et en partenariat avec ViiV Healthcare et la SFLS, remet en avant la campagne « Changer de regard sur le VIH, ça nous regarde tous ! ».
Cette campagne s’adresse à chacune et chacun afin de porter à la connaissance de l’ensemble de la population que bien traité et bien pris en charge, le VIH ne se transmet pas ! « VIH Indétectable = VIH Intransmissible ».
VIH : l'égalité progresse
Une notion qu’il convient de répéter alors que 7 Français sur 10* déclarent n’avoir jamais entendu parler du TasP (Treatment as Prevention) ; fait que le traitement d’une personne séropositive au VIH agit aussi comme outil de prévention du VIH.
En effet, une personne séropositive sous traitement antirétroviral présentant une charge virale indétectable depuis plus de 6 mois et qui bénéficie d’un suivi clinique régulier et global (soutien à l’observance, détection et traitement des IST) ne transmet pas le VIH.
Vous souhaitez vous informer sur les nouveaux modes de prévention du VIH ? Contactez-nous gratuitement par téléphone (0800 840 800), livechat, e-mail, Forum.
*enquête du CRIPS île-de-France menée en novembre 2022


