MonkeyPox : la vigilance reste de mise

MonkeyPox

En mai dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclarait officiellement que l'épidémie de MonkeyPox apparue il y a un an était désormais suffisamment sous contrôle pour pouvoir lever au niveau mondial le niveau d'alerte maximal.

Les autorités sanitaires appelaient toutefois à la vigilance car « si les urgences pour le MonkeyPox [et la COVID] sont finies, la menace de nouvelles vagues demeure. Les deux virus continuent de circuler et de tuer », mettait en garde le docteur Tedros, directeur général de l’OMS.

Des petits foyers ont été enregistrés dernièrement aux États-Unis. En Europe, la France en a signalé aussi et c’est à présent le Royaume-Uni qui vient d’annoncer une légère reprise des cas de MonkeyPox. Dix nouveaux cas ont été répertoriés à Londres au cours des quatre dernières semaines.

L'agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni invite donc la population à rester vigilante.

Rappelons que la vaccination permet de réduire la gravité des symptômes et de prévenir la transmission.

Pour s’informer sur le MonkeyPox (Modes de transmission, symptômes, diagnostic, vaccination...), contactez le dispositif MONKEYPOX INFO SERVICE au 0 801 90 80 69, numéro gratuit mis en place par SIS Association.