Un guide trans par et pour les trans

Peu de monde à la conférence de presse organisée ce matin au Centre LGBT Paris Ile-de-France par l’association OUTrans, pour présenter le premier guide réalisé en France pour les trans et leurs amants*. Preuve s’il en fallait que les trans, en dépit du gros travail qu’ils/elles mènent depuis quelques années, restent une communauté peu visible.

trans.jpg

Si peu d’études françaises et internationales permettent d’évaluer la séroprévalence dans cette communauté avec exactitude, tout le monde s’accorde à dire qu’elle est élevée et que les prises de risques sont nombreuses.

D’où l’intérêt de cette brochure – Dicklit et T Claques -, écrite par des trans et pour des trans, utilisant un vocabulaire choisi pour tenir compte des spécificités dans le rapport au corps et à la sexualité.

Comment aborder un garçon trans, comment protéger ses pratiques sexuelles, présentation des IST (symptômes, modes de contamination…), lexique et ressources documentaires composent ce guide.

A terme, OUTrans espère réaliser d’autres brochures destinées cette fois au personnel de santé travaillant avec la communauté trans.

La brochure Dicklit et T Claques, éditée à 1000 exemplaires, est aussi à disposition sur le site www.transetvih.org

Contact : transetvih.org

*Dicklit et T Claques. Un guide pour les trans ft*… et leurs amants

Votre avis compte

Cet article vous a-t-il été utile ?