En France, il est possible de faire un test de dépistage du VIH :
Dans un CEGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic),
Dans un laboratoire d'analyses médicales (avec ou sans ordonnance selon le laboratoire). Depuis 2024, il est possible de faire un dépistage gratuitement sans ordonnance dans tous les laboratoires,
Dans des associations ou des dispositifs mobiles habilités à utiliser un TROD (test rapide d'orientation diagnostique),
Librement et où vous le souhaitez avec un autotest du VIH.
CeGIDD mode d'emploi
Vous recherchez une adresse de dépistage pour le VIH, une IST ou même une hépatite ? Vous pouvez vous rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic).
Les dépistages du VIH, des IST et des hépatites y sont gratuits. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester anonyme. Vous pouvez aussi y rencontrer une assistante sociale, un psychologue ou un sexologue, vous faire prescrire une contraception ou vous faire vacciner contre les hépatites A et B et le papillomavirus.
Plus d'infos en appelant gratuitement Sida Info Service au 0 800 840 800
Trouver un CeGIDD en consultant notre annuaire d'orientation.



